Jour 365 / 365 ~ LA FIN


~ 23 Avril 2014 ~

Voilà, il y a un an, le 24 Avril 2013, je commençais ce blog!
Ce n'est pas la fin du blog, mais du moins la fin du défi 365; un peu dur à tenir mais je suis contente de ne pas avoir  abandonné. Je pense que le choix de mes photos me parle plus à moi qu'à tout autre lecteur et ces retour en arrière me montrent qu'on oublie vite, il m'arrive même d'oublier certains articles quand je retourne dessus, je suis donc contente de leur existence! J'hésite à continuer en projet "52", avec un article par semaine mais pour le moment je vais me concentrer sur cette fin d'année: le mémoire / la licence!

Pour ce dernier jour, j'ai passé la journée à la bibliothèque du musée Guimet dans ces 4 gros tomes en japonais qui parle du harnachement au Japon (autant dire que je ne comprend rien, mais les images me parle c'est déjà ça!); puis petit détour par LUSH, mon tout premier achat, et pourtant je suis entrée de nombreuse fois dans leurs boutiques (parce qu'elles sentent bon!) mais souvent ressorti sans rien (parce que mes sous me disaient de fuir!). Oui mais voilà je voulais depuis un moment essayer un shampoing solide: parce que c'est, apparemment, plus économique, plus naturel que ce que je peux acheter en grande surface, et surtout: pas testé sur les animaux!

J'avais au départ jeté mon dévolu sur le "Pousse plus vite!" parce qu'il sent bon la cannelle et que mes cheveux ne pousse pas vite! Mais en écumant les avis et critiques sur le net, j'ai vue qu'il décapait un peu trop le cuir chevelu et je perd déjà trop de cheveux pas la peine d'aggraver ça!
Du coup j'ai choisi le "Karma Koma" et pour ma sœur, le "Godiva"! Pour avoir déjà pu essayer le Karma ce soir il m'a fait le cheveux tout doux, il sent bon et c'est vraiment bien ce principe de shampoing solide! Donc pour le moment, contente!

+ un petit guide petit futé sur Tokyo, Kyoto ... vivement cet été!!!

2 commentaires:

  1. ça y est c'est la fin, j'ai aimé te suivre, même si je suis arrivée en cours de route !
    c'est un sacré challenge de faire une photo par jour en tous cas bravo !
    perso j'aime beaucoup la démarche. un projet 52 est plus raisonnable je trouve et moins prenant.

    chez lush, j'ai acheté le godiva et le pousse plus vite.
    le godiva me rend le cheveu dégueu. j'ai abandonné.
    si ça t'intéresse, france 5 a sorti un docu sur lush... (c'est pas si naturel que ça hein, on le voit à la composition de leurs produits, similaires parfois à ceux du supermarché)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! en cour de route mais assez tôt tout de même ;) ! Cela dit j'aime tout autant te suivre, d'ailleurs tu es de retour après cette mini-pause imposé!
      Je pense sans doute redémarré en "52" vers le mois de juillet avec ma préparations à partir pour Tokyo puis après!

      Pour Lush le pousse plus vite est bien du coup? C'est dommage pour le Godiva, espérons qu'il convienne à ma sœur! j'irais voir se docu, bon puis si c'est pas si naturel ça à au moins le mérite de ne pas être tester sur animaux (enfin j'espère!)

      Supprimer